Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie et d'Emilie
Le blog de Marie et d'Emilie
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Noël approche les enfants

Ca y est, nous y sommes, Noël approche à grand pas. Ah... Noël à Paris, toute mon enfance (et adolescence)... Le verglas tous les matins, en allant à l'école ou la neige qui tombe pile le jour de Noël ou le 1er Janvier... Que de bons souvenirs !

Mais ce qui nous fait le plus ressentir l'esprit de Noël à Paris, ce sont les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette, situées côte à côte. C'est presque du grand art qu'attendent chaque années les Parisiens et les touristes qui ne rateraient pour rien au monde ce spectacle magique, grandiose.

Les parents retombent en enfance tandis que les petits se mettent à rêver à ce qu'ils pourraient commander au Père Noël.

Même si ces vitrines coûtent très chères pour les magasins, elles n'en demeurent pas moins un incroyable atout pour faire parler d'elles dans le monde entier. Je me souviens ainsi, lors de ma dernière année à Paris, j'étais venue faire mes achats de Noël avec une copine et il était impossible de marcher sur le trottoir. Il y avait pas moins d'une centaine, voire plus, de touristes japonais ou chinois agglutinés devant ces vitrines et complétement extasiés.

Il n'existe aucune vitrine pareille ici, sur la Côte et c'est ce qui fait tout le charme de Paris. Là bas, tout est magique ...

Publicité
Commentaires
K
Eh oui, c'est vraiment typique de Paris au moment de Noël...et ça enchante tout le monde !
N
si seulement on pouvait retomber en enfance!!
Le blog de Marie et d'Emilie
Publicité
Publicité